Revue de presse (NR 21/10/2015)

22 octobre 2015 - 12:03

"Monter en PH à court terme"

Nouvelle article de la Nouvelle République du 21/10/2015

"Les Cancelliens de Christophe Réau veulent monter en puissance à l’aide d’un effectif renforcé. En ligne de mire, la montée assez rapidement.

Pour sa sixième année à la tête de Chanceaux, le coach Christophe Réau a pour objectif, cette saison, de faire mieux que la précédente : « On a fini 6e du dernier exercice, mais cette année l'effectif est plus complet, avec plus de qualité mais aussi de quantité. »

Les départs du portier Thibert, de Barbier ou encore d'Alfare ont obligé l'entraîneur à se renforcer avec Pasquier (Chambray), Boistard (Neuillé-Pont-Pierre), Miguelez et Hermes (Mettray). De bonnes recrues qui ont intégré de suite l'équipe première pour la saison.
Mais Christophe Réau a aussi puisé chez les jeunes du club, car « si l'objectif à court et moyen terme est de monter en PH, on veut aussi le faire en s'appuyant sur des jeunes qui vont bien se fondre dans le collectif ».

Un challenge multiple

Le début de saison est cependant un peu plus compliqué que prévu, avec deux victoires pour trois défaites, dont la dernière en date ce week-end face à une bonne équipe de Bléré. Mais l'objectif n'a pas pour autant changé, « dans une poule qui semble vraiment homogène. Tout le monde peut battre tout le monde, on s'en rend compte avec les résultats récents, et on aura donc toujours quelque chose à jouer ».
Un groupe assez costaud, il faut le rappeler, avec de grosses équipes comme la réserve du FCOT, La Ville-aux-Dames, Bléré, mais surtout Château-Renault, qui signe un étincelant début de saison et s'ajoute donc naturellement aux prétendants pour la montée.
Les Cancelliens sont donc prévenus, mais ont tout de même des chances de se mêler à la lutte grâce à un effectif étoffé mais surtout « une grosse envie de la part des joueurs ».
Le club veut aussi relever un important challenge, toujours sur le moyen terme, qui est de faire monter l'équipe U18 en régionale, afin qu'ils puissent avoir un niveau de jeu assez relevé et qu'ils puissent s'épanouir en équipe senior plus tôt que prévu.
Pour ce faire, les Cancelliens s'appuient sur leurs éducateurs, avec une trentaine de dirigeants actifs et motivés. On sent bien que le club est bien structuré. Tout le monde semble impliqué dans le projet, à l'image du tournoi du club où l'on voit l'ensemble des éducateurs accompagner les jeunes tout au long du week-end.
Il y a donc de quoi réussir un projet club qui peut être extrêmement intéressant et faire passer un palier. Chanceaux semble en tout cas s'en donner les moyens.

Cor. NR : Clément Desriaux"

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/