24 octobre 2016 à 23:22

Formation des éducateurs

Le club, toujours soucieux d’avoir une équipe d’encadrement technique la plus performante possible, a mis en place une formation interne pour le jeune U14, Erwan Dodin, qui fait ses premiers pas d’éducateur en U9 depuis le début de saison. Cette matinée du Samedi 22 Octobre était placée sous la responsabilité de Bertrand Perrault et Jean Paul Goupy.

Ils lui ont fourni les différents éléments d’une première approche du rôle d’éducateur suivant le programme suivant :

• Qu’est-ce qu’un éducateur ?
  • Connaissance de l’enfant.
  • Le football des U9.
  • La séance : comment s’articule-t-elle ?
    • différence entre un jeu et une situation.
    • préparation de sa séance sur le thème « déséquilibrer – finir ».
  • Mise en situation sur le terrain : durant 45 minutes il a encadré un groupe de 10 joueurs U9.
  • Débriefing de fin de séance.

Remerciements aux joueurs U9 présents, aux parents et à Erwan pour son investissement, sa motivation et son attention au cours de ce mini stage.

Une expérience sûrement à renouveler dans les prochains mois.

L’équipe technique « Football d’animation ».