Un kiné avec les éducateurs

28 novembre 2017 - 14:18

Intervention de Vincent Ménoret (kiné) aux éducateurs du club

Sur proposition du coordinateur technique, Christophe REAU, Vincent MENORET a mis ses connaissances et compétences au service de l’encadrement du club.
Une intervention claire sur l’importance de l’échauffement d’avant séance et du match, la définition des différents types de blessures musculaires à travers des exemples précis.

Les éducateurs ont ensuite pratiqué des exercices d’étirements, corrigé des postures sur les conseils de Vincent.
Une excellente intervention fort appréciée qui a permis de recadrer et de clarifier certaines connaissances et/ou manques.
Cette intervention fait partie des interventions  mises en place dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Elle sera complétée par une intervention de Vincent lors d’un avant match des U17 en championnat dans les prochaines semaines lors de l’échauffement.

A bientôt pour une nouvelle action de l’encadrement technique.