9 mai 2018 à 08:48

STAGE DE PAQUES

Les accros du stage Foot.

Quand le soleil est là, les sourires ne sont pas loin.

Nous avons démarré ce stage par un peu d’altitude pour les accros des branches lorsque l’on a entre 5 et 13 ans. C’est ce que l’AS Chanceaux Football a proposé à une trentaine d’enfants avec cette matinée à GADAWI Park Tours Nord sous l’œil attentif de moniteurs venus rassurés et expliqués.

De voltige en voltige, des sourires crispés, des mains tendues, des sueurs froides, des jambes tremblotantes, et puis aussi des enfants sans peur et près à franchir tous les obstacles. L’après-midi du Mercredi s’est déroulé sur le thème du jeu de volée.

Au programme du Jeudi « les Olympiades » avec lancers, course de vitesse, coordination,
slalom et questions du Programme Educatif et tirs au but.

Pour clôturer ce stage, la journée de Vendredi a été consacrée à une séance technique le matin et à un tournoi l’après-midi, sur la musique de la Ligue des Champions pour les 2 groupes de joueurs, avec initiation à l’arbitrage réalisée par notre jeune arbitre du club Romain Folliot.

A signaler que la moitié des encadrants étaient de jeunes éducateurs du club.

L’ensemble du programme arrosé d’un zeste de Programme Educatif Fédéral chaque jour, des traditionnelles parties de baby-foot et du pot de l’amitié en compagnie des parents pour la clôture.

Sans oublier nos remerciements au personnel de restauration qui nous a accueilli dans les meilleures conditions et dont les repas ont été appréciés de tous.

Rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures footballistiques.