Label Jeune / PEF

Notre club s’est engagé aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral ».

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement. Concrètement, lors de nos séances d’entrainements, les joueurs seront régulièrement sensibilisés par les éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Sur notre site internet, un onglet est désormais dédié au PEF dans « Saison 2016-2017 », l’occasion pour l’A.S. Chanceaux Football de mettre en avant les différentes actions menées au cours de la saison.

Suivi des actions :

Décembre 20177