Saison 2015-2016

Nouvelle République du 21/10/2015

" Monter en PH à court terme "

Christophe Réau. - (Photo NR)

Les Cancelliens de Christophe Réau veulent monter en puissance à l’aide d’un effectif renforcé. En ligne de mire, la montée assez rapidement.

Pour sa sixième année à la tête de Chanceaux, le coach Christophe Réau a pour objectif, cette saison, de faire mieux que la précédente : « On a fini 6e du dernier exercice, mais cette année l'effectif est plus complet, avec plus de qualité mais aussi de quantité. »

Les départs du portier Thibert, de Barbier ou encore d'Alfare ont obligé l'entraîneur à se renforcer avec Pasquier (Chambray), Boistard (Neuillé-Pont-Pierre), Miguelez et Hermes (Mettray). De bonnes recrues qui ont intégré de suite l'équipe première pour la saison.
Mais Christophe Réau a aussi puisé chez les jeunes du club, car « si l'objectif à court et moyen terme est de monter en PH, on veut aussi le faire en s'appuyant sur des jeunes qui vont bien se fondre dans le collectif ».

Un challenge multiple

Le début de saison est cependant un peu plus compliqué que prévu, avec deux victoires pour trois défaites, dont la dernière en date ce week-end face à une bonne équipe de Bléré. Mais l'objectif n'a pas pour autant changé, « dans une poule qui semble vraiment homogène. Tout le monde peut battre tout le monde, on s'en rend compte avec les résultats récents, et on aura donc toujours quelque chose à jouer ».
Un groupe assez costaud, il faut le rappeler, avec de grosses équipes comme la réserve du FCOT, La Ville-aux-Dames, Bléré, mais surtout Château-Renault, qui signe un étincelant début de saison et s'ajoute donc naturellement aux prétendants pour la montée.
Les Cancelliens sont donc prévenus, mais ont tout de même des chances de se mêler à la lutte grâce à un effectif étoffé mais surtout « une grosse envie de la part des joueurs ».
Le club veut aussi relever un important challenge, toujours sur le moyen terme, qui est de faire monter l'équipe U18 en régionale, afin qu'ils puissent avoir un niveau de jeu assez relevé et qu'ils puissent s'épanouir en équipe senior plus tôt que prévu.
Pour ce faire, les Cancelliens s'appuient sur leurs éducateurs, avec une trentaine de dirigeants actifs et motivés. On sent bien que le club est bien structuré. Tout le monde semble impliqué dans le projet, à l'image du tournoi du club où l'on voit l'ensemble des éducateurs accompagner les jeunes tout au long du week-end.
Il y a donc de quoi réussir un projet club qui peut être extrêmement intéressant et faire passer un palier. Chanceaux semble en tout cas s'en donner les moyens.

Cor. NR : Clément Desriaux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle République du 19/10/2015

Les Blérois répondent présent

Chanceaux - Bléré : 1-2

Les Blérois ont bien résisté aux Cancelliens et s’adjugent un match qui les conforte dans leurs ambitions.

 
Il a fallu attendre une bonne dizaine de minutes avant de voir une première action dans ce match, avec un bon tir de Tiji, que Pasquier, le portier adverse dégage des 2 poings. Le ballon semblait pourtant se diriger tout droit en lucarne.

Les Cancelliens répondent du tac au tac avec Rothureau qui se retrouve face à Janvier, le gardien visiteur, mais ce dernier bouche parfaitement l'angle et repousse bien.

Janvier brille… en automne

Dommage pour les locaux car c'était là l'occasion d'ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, on sent que les visiteurs ont la main sur le jeu et on voit Abourmal, qui reçoit un bon ballon de Guillon et se retrouve seul face à Pasquier pour marquer dans le petit filet opposé d'une belle frappe croisée.
Les locaux tentent de revenir dans la partie, mais sur un centre parfait de Proot, Rothureau, qui est bien placé au niveau du point de penalty, place une tête qui passe juste au-dessus du but ! Peu avant la pause, Rothureau fixe parfaitement son défenseur et adresse un centre pour Martaud qui reprend de volée et trompe Janvier avec l'aide du rebond.
Après cette égalisation, les locaux essaient de doubler la mise. Martaud, parti seul face au goal, tente une frappe du plat du pied, mais Janvier fait une très bonne sortie.
A leur retour des vestiaires, les Blérois poussent en attaque pour reprendre l'avantage et sur un centre de Tiji, Abourmal est bien placé, mais rate sa reprise de volée qui passe largement au-dessus.
On voit que les visiteurs font le jeu dans cette seconde période et E. El Hadri profite d'un bon ballon que lui adresse Babouin pour tenter un lob qui vient se loger au fond des filets !
Le match se muscle un peu des deux côtés et les Cancelliens se procurent une belle occasion, mais après avoir reçu un bon ballon, Martaud voit sa frappe passer juste à côté. Les locaux tentent beaucoup sur la fin de match mais ils butent sur une très bonne défense bléroise, malgré les frappes de Martaud qui manquent d'être cadrées. Malgré une belle envie des locaux de revenir dans la partie, toutes les occasions sont repoussées par Janvier, le portier visiteur qui a été impérial ce dimanche.
Les Blérois s'imposent donc assez logiquement, se basant notamment sur une très bonne défense en fin de match.

Mi-temps : 1-1. Arbitres : M. Taillet, assisté de MM. Renard et Martineau. Buts : Pour Chanceaux : Martaud (42e) ; pour Bléré : Abourmal (29e), E. El Hadri (62e). Avertissements : à Chanceaux : Talchi (73e) ; à Bléré : Guillon (70e), Abourmal (79e). Chanceaux : Pasquier, Pereira, Talchi (Fernandes, 73e), Boisard, Hermes, Fauche, Boistard (Leon, 46e), Proot, Rothureau, Miguelez (Giraud, 65e), Martaud. Entraîneur : Christophe Réau. Bléré : Janvier, Chalopin, M. El Hadri, Flahaut, Baloge, Babouin (Pimentel 78e), Abourmal, Manon, E. El Hadri, Guillon, Tiji (Koseoglu, 66e). Entraîneur : Jean-Claude Hardion.

Cor. NR : Clément Desriaux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle République du 24/08/2015

Résumé 1er Tour de Coupe de France

Villebarou : 0 Chanceaux : 2

Mi-temps : 0-0. Buts : Hermes (68e), Migueles (77e).

 

Si Chanceaux a été supérieur dans le jeu, l'équipe de Villebarou a montré un beau visage, dimanche. Les visiteurs auraient pu ouvrir la marque en première mi-temps sur un coup franc (13e), une situation chaude dans la surface (24e) ou un tir juste au-dessus de la transversale (37e). 
Bertrand, le gardien de Villebarou, sauve encore son équipe au retour des vestiaires avant qu'Isit, son partenaire, ne se procure deux occasions (53e, 58e). Mais c'est Chanceaux, pourtant réduit à dix depuis la 57e minute, qui va ouvrir la marque sur coup franc de Hermes (68e) avant de doubler la mise sur une belle action collective, conclue par Migueles (77e). Les deux recrues venues de Mettray avaient frappé.

  • Anthony Aveline
    16 août

    Anthony Aveline

    Joueur

    39 ans