REVUE DE PRESSE (NR 01/02/2016)

1 février 2016 - 15:51

Nouvelle République du 01/02/2016

Chanceaux reste au contact

Joué FCT - Chanceaux : 1-3 Dominés et menés au score, les Cancelliens ont renversé la vapeur en seconde période pour décrocher un succès précieux.

Pour ce grand retour à la compétition Chanceaux a eu bien du mal à prendre la bonne carburation. Face à leur public, ce sont bien les Jocondiens qui se montrèrent les plus entreprenants lors du premier acte avec tout d'abord un premier but de Chaibi logiquement refusé pour hors-jeu (4e).
Quelques instants plus tard, Pasquier devait sortir avec autorité dans les pieds d'Aissat pour garder sa cage inviolée (16e). A force de plier, les hommes de Christophe Réau finissaient par céder sur un nouveau rush de Chaibi dont le centre était poussé dans ses propres buts par Talchi (1-0, 27e). Joué FC Touraine continua à aller de l'avant et faillit doubler la mise sur une reprise de Dergham (37e) puis une tête de Chaibi suite à un corner d'Ouhadda (41e). Chanceaux se montra timide et maladroit mais fut tout près d'égaliser par l'intermédiaire de Fernandes et de Fauche qui tombèrent sur un Bouaoud inspiré (45e).

Le tour est… joué

La suite fut d'un autre tonneau puisque les Cancelliens montèrent progressivement en régime. L'égalisation ne tarda pas. Sur un coup franc lointain de Talchi, Boisard s'éleva au-dessus de la mêlée pour placer une tête imparable (1-1, 58e). Accusant le coup physiquement, la réserve jocondienne encaissa un nouveau but sur une frappe croisée de Fauche à l'entrée de la surface qui ne laissa aucune chance à Bouaoud (1-2, 68e).
Côté jocondien, la blessure de Chaibi (claquage, 70e) compliqua également les choses et Chanceaux continua de prendre résolument l'ascendant à l'image de cette belle tête de Boisard de peu au-dessus (80e). C'est finalement Boistard, bien servi par Chesneau, qui se chargea de clore la marque et d'offrir un succès plus large aux siens (1-3, 90e). Un succès qui aura eu du mal à se dessiner mais qui permet aux Cancelliens de monter sur la 3e marche du podium lors de cette journée de reprise perturbée par la météo (voir ci-contre).

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Claude. Buts : pour Joué FC Touraine, Talchi (27e csc) ; pour Chanceaux, Boisard (58e), Fauche (68e), Boistard (90e). Joué FC Touraine : Bouaoud, Chartier, Hamza, Lahmidini, M. Dergham, K. Dergham, Aissat (Karaoui, 63e), Chaibi (Maugard, 70e), Ouhadda, Dos Santos (Olabode, 50e), Dghais. Entraîneur : Mohamed Dergham. Chanceaux : Pasquier, Moreau, Pereira, Boisard, Talchi, Fauche, Fernandes (Gouineau, 58e), Martaud, Prout (Rothureau, 38e), Boistard, Ciret (Chesneau, 45e). Entraîneur : Christophe Réau.

Cor. NR : Jean-Yves Renoux Source : http://www.lanouvellerepublique.fr