Chambray remporte le Challenge des Bénévoles

17 mai 2016 - 13:34

Chambray : la passe de trois

La 27e édition du challenge des bénévoles organisée par le club de Chanceaux a tenu toutes ses promesses sous un soleil radieux et dans des conditions de jeu idéales.
Le président Joël Cochard pouvait être fier du travail accompli par les 120 bénévoles qui ont œuvré avec succès pour la réussite de ce rendez-vous devenu incontournable : « Malgré quelques petits soucis en raison des finales U15 qui se déroulaient cette année au même moment que notre tournoi, tout s'est bien déroulé et les équipes ont joué le jeu pour assurer le spectacle. Le public est venu en nombre et nous avons assisté à de beaux matchs sur les deux jours. Le bilan est donc plus que positif ! »
En marge des compétitions, les organisateurs avaient, comme à l'accoutumée, mis en place différentes animations (Tir au mur, Festi Foot, Educ' Foot, Défi Gardien…) qui ont permis à tous les joueurs et toutes les équipes de se retrouver et de se confronter en toute amitié et en toute convivialité. Sur le terrain, à proprement parler, les choses ont été pour le moins âpres et disputées… Le samedi, les Chambraisiens ont ainsi fait forte impression en plaçant leurs deux équipes en tête de leur poule respective tout comme Claye Souilly (une équipe venue de la Seine-et-Marne) et le TFC qui se montrèrent également à leur avantage.
La donne fut, malgré tout, quelque peu rebattue le lendemain puisque Mettray pointa le bout de son nez pour décrocher une place dans le dernier carré. Les Mettrayens ne purent cependant rien face aux Chambraisiens qui s'ouvrirent les portes de la finale avec autorité (2-0).
Le Tours FC ne fut également pas en reste en dominant de la tête et des épaules Claye Souilly après une démonstration offensive impressionnante (3-0).
La finale ne fut, hélas, pas du même tonneau puisque les Tourangeaux et les Chambraisiens se neutralisèrent en dépit de quelques opportunités de part et d'autre… La séance de penaltys fut, elle, palpitante avec une victoire, au bout du suspense, de Chambray (7-6) qui remporte pour la 3e fois le challenge (après les éditions 2012 et 2013) et repart donc avec le trophée réalisé par Michel Audiard. Une page se tourne, donc, et un nouveau trophée sera remis en jeu en 2017. De quoi donner encore une nouvelle impulsion au rendez-vous cancellien qui, au fil des ans, ne perd décidément ni de son attrait, ni de son intérêt…

Résultats 1. Chambray (1) ; 2. Tours FC ; 3. Claye Souilly ; 4. Mettray ; 5. Chambray (2) ; 6. Neuillé/Semblançay ; 7. Saint-Quentin-la-Poitevinière ; 8. FASS ; 9. Azay/Cheillé ; 10. Chanceaux ; 11. Tourcoing ; 12. Montlouis ; 13. Amboise ; 14. Luynes/Fondettes ; 15. Saint-Avertin ; 16. Les Amis du Tournoi ; 17. Beaupréau ; 18. Pays de Racan ; 19. Miniac Morvan ; 20. Notre-Dame-d'Oé. Demi-finales : Chambray (1) bat Mettray, 2-0 et Tours FC bat Claye Souilly, 3-0.Finale : Chambray (1) bat Tours FC, 0-0 (7-6, tab). Fair-play : Neuillé/Semblançay. Tir au mur : Azay/Cheillé. Festi Foot : Tours FC. Educ' Foot : Tourcoing. Défi Gardien : Noé Laverne.

Cor. NR. : Jean-Yves Renoux   Source : Nouvelle République du 16/05/2016