Bon bol d'air pour Chanceaux (NR du 06/02/2017)

6 février 2017 - 18:57

Chanceaux - AOCC : 2-0 Défaits sur le terrain de Mettray la semaine passée, les Cancelliens ont bien réagi en dominant des Avoinais trop attentistes.

Lanterne rouge à l'aube de cette 13e journée, Chanceaux se devait de réagir à domicile pour se donner un peu d'oxygène. Face à l'AOCC, les hommes de Christophe Réau ont ainsi pris le match par le bon bout en s'octroyant les premières occasions nettes avec une frappe trop croisée de Boistard (2e).
Puis, un raid de Martaud qui trouva Fauché en retrait contré in extremis par la défense adverse (6e). Une entrée en matière qui mit en confiance les locaux et sema le doute chez les Avoinais…
C'est ainsi que, sur une nouvelle inspiration de Martaud, Boistard se présenta seul devant Beausse et ne manqua cette fois-ci pas sa cible (1-0, 19e). Les Cancelliens eurent à peine le temps de savourer cette ouverture du score que Schnel délivra un centre millimétré pour la tête de Martaud qui catapulta le cuir au fond des filets (2-0, 22e).
Un coup dur pour les protégés de Moktar Mangane qui tenta de réajuster le tir en changeant quelque peu son organisation. Un coup qui faillit être gagnant. Suite à un bon travail de Kiedi, Nossereau plaça en effet une frappe tendue qui fut cependant sortie avec autorité par Berthault (36e).
Passés les citrons, l'AOCC se montra plus entreprenant mais manqua singulièrement de percussion. Seul un bon coup franc de Kiedi procura quelques frissons au public (68e).
Dans l'ensemble, Chanceaux gérait en effet plutôt bien son affaire. En fin de rencontre, ce sont même les locaux qui se créèrent les situations les plus favorables comme sur cette tête mal ajustée de Girault (81e), ce tir dans le petit filet de Boistard (84e) ou encore cette reprise sur le poteau de Schnel (87e).
Il fallait même une envolée exceptionnelle de Beausse pour sortir une frappe lointaine de Talchi qui prenait le chemin de la lucarne (89e). Voilà en tout un succès (le 2e de la saison) qui arrive au meilleur moment pour des Cancelliens.

(source : http://www.lanouvellerepublique.fr/)