PEF : tout un programme ! ! !

5 novembre 2018 - 21:11

Programme Educatif Fédéral le bien nommé PEF : tout un programme ! ! !

Eduquer, faire respecter les règles de vie au club, faire connaître les règles du jeu, se respecter et respecter autrui, faire preuve de tolérance, voici quelques valeurs que nous  devons mettre en avant chaque semaine auprès des jeunes licenciés.

A partir de cette saison et depuis Septembre, les jeunes services civiques Corentin Hegesippe et Jordan Villejoubert assurent la responsabilité du suivi de cette action avec le district d’Indre et Loire à qui nous faisons parvenir des fiches actions réalisées dans toutes les catégories jeunes de U6 à U18. Ils sont aidés dans leur tâche par le référent PEF et les éducateurs responsables de catégorie.

A partir des outils de la Direction Technique Nationale de la FFF les actions menées s’inscrivent dans une programmation annuelle et dans la mise en place des séances d’entraînement. Elles impactent les notions de santé, d’environnement, d’engagement citoyen, de règles du jeu, de fair-play et de culture foot.

Si certains parents disposent de compétences dans un ou plusieurs de ces domaines vous pouvez nous l’indiquer pour collaborer avec nous à certaines interventions. La contribution de tous est importante pour ne pas relâcher cet effort. Vous pourrez visualiser les dates et les sujets abordés au tableau d’affichage du club dans le couloir vestiaires.

En avant pour accueillir une nouvelle récompense « district ».

EDUQUER, encore et toujours ……………………………………

La cellule PEF du club